Présentation de notre hôtellerie

Bienvenue, "qui que tu sois" (Prologue de la Règle).

Une hôtellerie monastique

Notre Père saint Benoît nous a enseigné l’importance de l’hospitalité monastique. «Tous les hôtes qui arrivent seront reçus comme le Christ, car lui-même doit dire un jour : "J’ai demandé l’hospitalité et vous m’avez reçu."
(Mt 25,35)» (RB 53,1)

C’est pourquoi les hôtes qui se présentent à notre monastère sont accueillis comme le Christ.

«Le Seigneur demande : "Quel est l’homme qui veut la vie et désire voir des jours heureux?" (Ps 33,13). Si, à cette demande, tu lui réponds : "C’est moi", Dieu te dit : "Viens et vois."»
(Prologue 15-16; Jn 1,39)

L’hôtellerie s’adresse à toute personne, homme ou femme, en quête de Dieu et désireux de partager la liturgie monastique avec nous. Un séjour à notre hôtellerie offre aux hôtes qui y résident un lieu privilégié de prière, de silence et de solitude. Nos jardins, notre église abbatiale, la bibliothèque des hôtes et nos salles de conférence vous sont ouverts pour la durée de votre séjour.

Silence

«Écoute, mon fils, les préceptes du Maître et prête l’oreille de ton coeur.» (Prologue de la Règle de saint Benoît)

C’est parce que Dieu est Parole que l’homme ou la femme se fait silence pour l’entendre.Voilà  pourquoi les séjours à  l'hôtellerie se vivent dans un climat de silence, de calme et de paix.

Offices monastiques

Sept fois le jour et une fois la nuit, les moines se rendent à  l'église pour prier Dieu, selon la recommandation de leur saint Père Benoît : «Que rien ne soit préféré à  l’oeuvre de Dieu.» (RB 43,3) Ainsi, durant votre séjour, vous êtes invités à participer aux offices monastiques.

Accompagnement spirituel

Pendant votre séjour, un accompagnement spirituel avec un moine est possible, sur demande.
présentation hôtellerie

Chant "Voici que Dieu me vient en aide" interprété par les moines de la communauté de Rougemont

HÔTELLERIE RÉSERVATION

reservation@abbayederougemont.org