Nos chiens

Le chien husky est, habituellement un chien de traîneau. Mais il a aussi hérité d’un remarquable instinct chasseur de son ancêtre direct, le loup arctique. Nous basant sur ce trait de caractère, nous avons placé une meute de huskys qui patrouille notre verger (en dehors du temps des pommes) et qui en a fait son territoire de chasse.

Leur présence maintient le chevreuil à distance, repoussé par l’odeur de l’urine avec lequel les chiens ont marqué leur territoire, que le chevreuil confond avec celle du loup. Leur tableau de chasse comprend aussi les rats musqués, les marmottes, les mulots et autres animaux nuisibles qui peuvent être présents dans un verger.

En fait, nous n’avons fait que remettre un grand prédateur au sommet de la chaîne alimentaire, rétablissant un équilibre comme le ferait la nature elle-même. Cette mesure nous aide à faire de notre verger un endroit plus écologique. Pour un complément d’informations, suivez-le lien vers cet article réalisé dans le cadre de l’émission La Semaine Verte.



HÔTELLERIE RÉSERVATION

reservation@abbayederougemont.org
450-469-2551
Laissez votre message
COORDONNÉES ABBAYE

450-469-2880
471 rue Principale, Rougemont, Qc
J0L 1M0
Nous écrire
ACCÈS VIA BUS

Sélectionnez Rougemont dans lieu d'arrivée
et vous obtiendrez les départs offerts
** En raison de restructuration majeure, l'hôtellerie est fermée jusqu'au 2 mars 2021. **
© Abbaye cistercienne de Rougemont 2007-2020, tous droits réservés