Prière commune

présentation vie monastique

Grands axes monastiques

✞ Prière commune

«La première chose qui surprend, c’est que vous priez souvent à l’église. C’est important pour vous?»

C’ est même fondamental. Que notre vie tout entière soit donnée à Dieu se manifeste d’abord par ces temps de prière quotidiens qui nous ramènent, en communauté, à l’église du monastère. C’est ce que nous appelons, dans notre jargon, «les offices liturgiques». Ils sont au nombre de sept et forment le squelette de notre journée, autour duquel le reste de notre vie s’articule.

Cette prière en marche atteint son point culminant dans l’eucharistie, qui est célébrée chaque jour et qui est la source et le sommet de toute vie chrétienne. Pourquoi tant prier? Simplement pour cultiver notre relation amoureuse avec Lui.

HÔTELLERIE RÉSERVATION

reservation@abbayederougemont.org
450-469-2551
Laissez votre message